Cambodge : l’enregistrement foncier touche à sa fin

, Cambodge : l’enregistrement foncier touche à sa fin

Le Cambodge est sur le point de finaliser son programme d’enregistrement foncier. À ce jour, environ quatre millions de parcelles ont été officiellement enregistrées, et il ne resterait plus que 500 000 lots à traiter. L’opération devrait être conclue d’ici 2026, selon Say Samal, vice-Premier ministre et ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction.

Un enjeu de sécurité foncière et de stabilité

Lors d’une cérémonie de pose de première pierre pour le nouveau siège de la Gendarmerie provinciale de Takeo, Say Samal a souligné l’importance de ce programme. Garantir des titres fonciers officiels permet non seulement d’assurer la sécurité foncière des citoyens, mais aussi de limiter les conflits liés à la propriété.

Les litiges fonciers ont déjà fortement diminué à travers le pays. Selon le ministre, moins de 1 000 affaires restent sous la responsabilité du ministère, et des efforts sont en cours pour les régler.

Des projets immobiliers encore sous surveillance

Par ailleurs, le ministre a évoqué les conflits liés aux projets immobiliers, précisant qu’une grande partie des différends avaient été résolus. Seuls 20 projets nécessitent encore une intervention du gouvernement, et des mesures sont en place pour finaliser leur régularisation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source