Cambodge et Luxembourg : des relations à renforcer

, Cambodge et Luxembourg : des relations à renforcer

Le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel, est accompagné du Grand-Duc héritier Guillaume pour une visite de travail au Cambodge. La délégation luxembourgeoise est arrivée samedi dans la capitale Phnom Penh.

Selon le communiqué d’annonce, l’objectif de cette mission est «de renforcer les relations bilatérales entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume du Cambodge et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration». Trois domaines prioritaires ont été identifiés : la coopération au développement bilatérale, le commerce et de l’investissement.

Les relations politiques doivent aussi être renforcées. Il est à préciser que Xavier Bettel et le futur Grand-Duc ont donné suite à une invitation du gouvernement du Cambodge.

Des entrevues bilatérales avec des membres du gouvernement, des échanges avec des représentants de la société civile, des visites du patrimoine culturel cambodgien ainsi que des visites de plusieurs projets de coopération au développement figurent au programme de cette visite.

Un des moments clés sera la signature par le ministre Bettel d’un accord général de coopération entre le Luxembourg et le Cambodge. En parallèle, il est prévu de formaliser l’appui du Grand-Duché à un projet dans le secteur du déminage, en partenariat avec le Programme de développement des Nations unies (PNUD). 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source