Au soutien du Cambodge

, Au soutien du Cambodge

Les cinq étudiantes en orthophonie qui s’étaient envolées pour le Cambodge au mois de juillet pour aider l’association CAHCC (Charity Association Helping Cambodia’s Children) ont prés enté à la faculté de Vanteaux leurs actions sur place.

HappyLand est un centre d’accueil éducatif pour jeunes enfants et adolescents, créé en 2015 dans la province de Takéo au Cambodge.

Cinq étudiantes limougeaudes en orthophonie (Jade Robin, Charlotte Gomes, Auxane Ferrand, Justine Dumont et Floriane Pellissier) s’y sont récemment rendues et ont travaillé sur trois axes : rénovation, sensibilisation et pédagogie.

Une nouvelle équipe l’an prochain

Il a donc fallu définir des priorités. Pour la rénovation, l’urgence était de remettre en état les espaces de jeux, d’autonomiser le centre avec un potager et une serre, de repeindre les murs en réalisant des fresques colorées.

Pour la sensibilisation, des ateliers ont été constitués afin de présenter les règles à respecter pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Côté pédagogie, des cours d’anglais ont été dispensés entre une activité musicale, une pratique sportive et des cours d’informatique pour les plus grands. Tout ceci en respectant les coutumes et la culture du pays ainsi que le niveau de chaque élève.

Cette expérience inoubliable devrait se poursuivre l’année prochaine avec une nouvelle équipe.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source