Au Cambodge, l’ONUDC promeut la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire

Les utilisations pacifiques de la technologie nucléaire en médecine, dans la recherche, dans l’industrie et dans l’agriculture contribuent à la santé et à la prospérité mondiales.
La Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire, adoptée en 2005, est un instrument clef pour la promotion de ces objectifs tout en aidant les pays à garder les matières nucléaires et autres matières radioactives hors de portée des terroristes et autres criminels.
Le 17 octobre, l’ONUDC a rencontré S. E. le Général Phorn Nara, Secrétaire général de l’Autorité nationale de prévention des armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) du Cambodge, ainsi que des représentants du Ministère des affaires étrangères et du Ministère de la justice pour discuter de la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire.
Au cours de la réunion, l’ONUDC a présenté les avantages de l’adhésion à la Convention, ainsi que l’assistance technique disponible dans le cadre de son programme de prévention du terrorisme CBRN. L’ONUDC a répondu aux questions des représentants des deux ministères sur les questions de fond liées à la Convention, le processus d’adhésion et les possibilités d’assistance technique.
La visite s’est déroulée dans le cadre du projet « Promouvoir l’universalisation et la mise en oeuvre effective de la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire » financé par l’Union européenne.
Pour de plus amples informations sur la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire et les travaux de l’ONUDC en rapport avec la Convention, veuillez consulter le site www.unodc.org/icsant.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source