Au Cambodge, Joe Biden se trompe de pays et remercie le Premier ministre de la Colombie

, Au Cambodge, Joe Biden se trompe de pays et remercie le Premier ministre de la Colombie

l’essentiel Depuis son élection, la santé de Joe Biden n’en finit pas d’interroger aux Etats-Unis, notamment à cause de ses nombreuses absences, gaffes et autres bourdes.

Nouvelle bourde de Joe Biden. Cette fois-ci c’est la langue du président américain de presque 80 ans qui a fourché. En visite officielle en Asie et plus précisément au Cambodge, Joe Biden a confondu le nom du pays avec celui de la Colombie en Amérique du Sud. « Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a-t-il déclaré, selon L’AFP, en ouvrant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, aux côtés du Premier ministre du Cambodge Hun Sen.

Le président habitué de ce genre d’absences avait aussi commis l’erreur en quittant la Maison-Blanche pour son long voyage en Asie, comme le note Le Parisien. Joe Biden a déclaré aux journalistes qu’il « se dirigeait vers la Colombie » (« Colombia » en anglais), avant de se reprendre en ajoutant, « je veux dire, le Cambodge » (« Cambodia » en anglais).

A lire aussi : Midterms 2022 aux Etats-Unis : Joe Biden continue les gaffes… que sait-on de la santé du président américain ?

Les polémiques autour des errements de Joe Biden se multiplient depuis son élection. Dans les dernières notables en date, le président américain s’est distingué en cherchant dans la foule une élue morte quelques mois auparavant fin septembre, ou encore en se perdant le 25 octobre dans les jardins de la Maison Blanche. Il avait dû être aidé par un de ses gardes. 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source