Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024

Le futur Hilton Kyoto, une des principales ouvertures cette année dans la région Asie-Pacifique.
Le futur Hilton Kyoto, une des principales ouvertures cette année dans la région Asie-Pacifique.

AUSTRALIE

Melbourne

1 Hotel Melbourne (courant 2024)
Posé au bord du fleuve Yarra, ce nouvel hôtel incarne l’esprit arty et écolo de la chaîne 1 Hotels. En guise de régénération, la marque de luxe lancée par l’ancien patron de Starwood, Barry Sternlicht, prend part au projet Seafarers. Soit la métamorphose d’un ancien lieu industriel, situé à mi-chemin entre les docks et le CBD de la métropole australienne, en lieu de vie trendy à travers un complexe immobilier mêlant appartements haut de gamme et un hôtel de 280 chambres. Un établissement avec plusieurs options de restauration, un spectaculaire lobby bar et un centre de conférences comptant 1000 sièges.

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
1 Hotel Melbourne.

Novotel & ibis Styles Melbourne Airport (courant 2024)
Alors que l’aéroport de la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud s’attend à recevoir toujours plus de voyageurs, sa capacité d’hébergement alentour va prochainement s’accroître avec l’ouverture d’un complexe de plus de 450 que vont se partager deux marques du groupe Accor, Novotel et ibis Styles.  Situé à proximité directe du terminal 4, leur offre comprendra piscine, bar et restaurant en plus de salles de conférence.  

CAMBODGE

Phnom Penh

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
Novotel Phnom Penh BKK 1

Novotel Phnom Penh BKK 1 (mars) 
Le dynamisme de la capitale cambodgienne se matérialise par de nombreuses ouvertures d’hôtel. Le groupe Accor y avait notamment ouvert un hôtel lifestyle en 2022, le Tribe Phnom Penh Post Office Square. Cette année, c’est un nouveau Novotel qui s’installera au cœur de la métropole. Situé tout près du Monument de l’Indépendance, à quelques minutes de marche des principaux monuments de la ville, le Novotel Phnom Penh BKK1 proposera aux voyageurs d’affaires 254 chambres et suites, trois bars et un restaurant de cuisine basque, mais également une piscine et six salles de réunion flexibles. Un autre Novotel, plus loisirs, ouvrira cette année au Cambodge, le Novotel Sihanoukville Holiday Resort.

CHINE

Shanghai

Sofitel Shanghai North Bund (mi 2024)
Comment mieux fêter ses 60 ans d’existence qu’avec un nouvel hôtel fanion dans une des plus grandes métropoles du monde ? Son hospitalité contemporaine et son art de vivre à la française vont participer à faire du Sofitel Shanghai North Bund une étape de choix pour les voyageurs de passage dans la ville chinoise et la clientèle locale avec son restaurant gastronomique, son lounge exécutif Club Millésime ou son spa haut de gamme. Situé à proximité du Bund, dans un immeuble flambant neuf de 25 étages, l’hôtel disposera de 300 chambres et suites au total, avec vue exceptionnelle sur la skyline de Shanghai.

Hilton Shanghai City Centre (2e trimestre)
Le groupe Hilton ouvrira cette année un nouveau flagship de sa marque phare au cœur de Shanghai, à proximité de la place du Peuple et du quartier d’affaires de Jing’an, mais aussi du centre d’exposition de Shanghai. Fruit de la reconversion d’un hôtel existant, le futur hôtel Hilton offrira 382 chambres aux voyageurs d’affaires, mais aussi un vaste espace de réunion de plus de 1 000 mètres carrés.

Alila Shanghai (fin 2024)
Les spécialistes des resorts de luxe aiment à faire des détours par le cœur des grandes villes. Appartenant au groupe Hyatt, Alila n’échappe pas à la règle et diffusera en fin d’année son atmosphère lifestyle et contemporaine en plein Shanghai, dans le quartier de Jing’an. Situé près de Nanjing West Road, l’établissement s’inscrit dans un complexe mêlant bureaux et espaces commerciaux haut de gamme. Se qualifiant d’« utopie urbaine », l’hôtel au design sophistiqué tranche avec l’énergie de la ville en jouant sur le calme et la sérénité, la nature aussi avec sa table bio ou son jardin paysager dans le lobby. Un autre jardin, privé celui-là, se prête à l’organisation d’événements et de réceptions, tandis que l’hôtel dispose aussi d’un espace de réunion. Avec, pour couronner le tout, un restaurant chinois et un bar en rooftop avec vue sur le jardin Zhang, un des plus anciens de Shanghai. 

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
Alila Shanghai (c) Horizontal Design.

Motto by Hilton Hong Kong (2e trimestre)
Motto by Hilton découvrira le continent asiatique cette année avec un premier hôtel à Hong Kong. S’inscrivant dans cette nouvelle vague d’hôtels hybrides bien dans leur temps, avec des chambres compactes et des espaces communs animés, la marque lifestyle se posera dans le quartier à la mode de Sheung Wan, non loin du terminal des ferries Hong Kong-Macao. Au programme de cette première incursion asiatique : 274 chambres, deux restaurants et des espaces de réunions.  

INDE 

Bangalore

DoubleTree by Hilton Bengaluru Whitefield (février)
La marque DoubleTree by Hilton s’inscrit dans l’effervescence technologique de la ville de Bangalore avec un hôtel niché dans le Kalyani Tech Park, au sein de l’épicentre IT qu’est le quartier de Whitefield. Avec ses 180 chambres, son restaurant et son bar ou sa piscine en rooftop, l’établissement saura accueillir les voyageurs de passage dans ce haut lieu de la tech indienne. Un hôtel d’affaires qui compte, comme il se doit, des salles de réunions, au nombre de six, la plus grande s’étendant sur près de 350 m².

Jaipur

Raffles Jaipur (mi 2024)
Ouvert en 2012, le Fairmont Jaipur aura bientôt un prestigieux voisin. Un proche cousin même puisqu’il s’agit d’un hôtel d’une autre marque de luxe d’Accor, Raffles, avec lequel il partagera son vaste domaine. Un établissement évidemment exclusif avec ses 50 suites, toutes dotées d’une piscine privative, entre résidences isolées et cours élégantes.

Anantara Jaipur (courant 2024)
Autre marque de luxe attendue dans cette destination touristique phare, Anantara fera son entrée en Inde à Jaipur avec un hôtel de 150 chambres et suites, dont l’offre sera soutenue par un restaurant de haute cuisine indienne ou encore un bar-restaurant en rooftop avec vue sur toute la ville. Mais la spécificité de l’hôtel réside aussi et surtout dans sa dimension événementielle, taillé qu’il est pour accueillir les grands mariages à l’indienne. Une salle de bal et une salle de banquet, un pavillon et une pelouse pouvant accueillir des milliers d’invités : ces installations événementielles autonomes sauront aussi séduire les entreprises implantées dans le sous-continent.

INDONESIE

Jakarta

25hours The Oddbird, Jakarta (début 2024)
Pour faire ses débuts en Indonésie, et plus largement en Asie, l’enseigne créée par Christoph Hoffman et entrée dans le giron d’Accor va prendre place dans le nouveau complexe immobilier District 8. Un projet mixte au cœur du quartier d’affaires de la capitale indonésienne mêlant bureaux, centre commercial, condominiums et, donc un 25Hours de 345 chambres, dont des résidences hôtelières et des résidences avec services. Un hôtel qui dupliquera les basiques lifestyle qui ont fait son succès sous d’autres cieux avec, comme à Berlin et Dubaï, un Monkey Bar sur son rooftop ou encore son restaurant Copa, de cuisine sud-américaine.

Mövenpick Jakarta City Centre (mai)
Autre marque du grand groupe français à déployer son offre à Djakarta, Mövenpick s’installera au cœur de la capitale indonésienne, à proximité du palais présidentiel et du monument national. Fruit de la rénovation d’un hôtel existant, le Sparks Luxe et avant ça l’Alila Pecenongan, l’hôtel déploiera sur ses 23 étages 256 chambres et suites – les plus exclusives donnant accès au salon exécutif – mais aussi sept restaurants et bars, une piscine extérieure et un vaste espace meetings composé de 17 salles, sa ballroom pouvant accueillir des banquets de 450 personnes.

Pan Pacific Jakarta (2e trimestre) – ParkRoyal Jakarta (4e trimestre)
Le groupe asiatique UOL, propriétaire des marques Pan Pacific côté luxe et ParkRoyal sur le haut de gamme, fera coup double cette année à Djakarta. Ces deux enseignes s’apprêtent à prendre place dans la tour 2 du nouveau complexe immobilier Thamrin Nine. Un des projets phare en plein cœur de la capitale indonésienne, un nouveau quartier business et résidentiel composé de trois gratte-ciels, dont la haute tour de l’hémisphère sud avec ses 385 m de haut, l’Autograph Tower, et la Luminary Tower, légèrement moins élevée et qui hébergera les deux établissements, un Pan Pacific de 158 chambres et suites et, plus tard dans l’année, un Park Royal de 185 clés, l’un comme l’autre disposant d’espaces de réunions et événements. Ces ouvertures viennent compléter l’offre hôtelière de la tour qui disposait déjà d’un établissement long séjour, le ParkRoyal Serviced Suites Jakarta.

JAPON

Kyoto

Six Senses Kyoto (avril)
Un design sophistiqué inspiré de l’imaginaire japonais – le lapin lunaire, le Dit du Genji –, une cour-jardin zen : la marque de luxe Six Senses s’inscrit parfaitement dans son environnement : le quartier d’Higashiyama à Kyoto, au cœur de la culture et de l’histoire du pays. Situé en face du sanctuaire Toyokuni, remontant au XVIe siècle, l’enseigne resort du groupe IHG propose un hôtel urbain de 81 chambres et suites, allant de 42 à 303 m² pour le plus grand des appartements de trois chambres. Un hôtel exclusif où les voyageurs d’affaires pourront dîner en extérieur ou en intérieur, déguster des sushis, prendre un cocktail, mais aussi se retrouver dans ses salles de réunion agrémentées de cheminées. Pour des discussions business au coin du feu. 

Hilton Kyoto (3e trimestre)
Dans un style plus business, un hôtel Hilton est aussi attendu cette année à Kyoto. Situé près du quartier central des affaires et à quelques minutes de marche des principales attractions touristiques, dans le quartier de Sanjo-Kawaramachi, le Hilton Kyoto a tout pour devenir un point de chute privilégié pour les voyageurs d’affaires de passage avec ses 313 chambres et son lounge exécutif, ses quatre restaurants et sa piscine intérieure ou son spa, mais aussi une large place offerte aux réunions et événements. A noter qu’en parallèle, un hôtel DoubleTree ouvrira également ses portes au printemps dans le voisinage de la gare de Kyoto.

MALAISIE 

Kuala Lumpur

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024

Park Hyatt Kuala Lumpur (courant 2024)
Park Hyatt prend de la hauteur dans la capitale malaisienne, tout en haut de la tour Merdeka 118. Ni plus ni moins que le plus haut gratte-ciel d’Asie-Pacifique et le deuxième au monde après Burj Khalifa à Dubaï. Achevée l’an dernier, elle culmine à 678 m de haut, dominant les célèbres tours Petronas de plus de 200 m. Une position élevée pour un hôtel aux ambitions qui ne le sont pas moins, avec plus de 200 chambres, des équipements et services de haute qualité, ainsi que de vastes espaces événementiels. Et, bien sûr, une vue unique sur toute la métropole comme sur le stade Merdaka en contrebas, là où a été déclarée l’indépendance du pays en 1957.

NEPAL 

Katmandou

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
Hilton Katmandou.

Hilton Katmandou (mars)
Hilton s’inscrit dans le développement de l’hôtellerie internationale à Katmandou. Marriott et Radisson y sont présents, Hyatt aussi avec un Hyatt Regency ouvert en 2000, puis plus récemment un Hyatt Place en 2021. Un Hyatt Centric y est aussi attendu cette année, de même qu’un Holiday Inn. Mercure y entrevoit son arrivée à l’horizon 2026. Entre temps, dès le mois de mars, Hilton proposera lui aussi un hôtel dans la capitale népalaise. Mêlant design contemporain et tradition locale, le Hilton Katmandou disposera de 173 chambres, de nombreux espaces de restauration et d’un bar en rooftop s’ouvrant sur les montagnes de l’Himalaya. L’hôtel s’attend aussi à devenir un lieu de rencontres prisés avec ses espaces événementiels polyvalents qui peuvent être personnalisés pour répondre à différentes occasions. 

NOUVELLE-ZELANDE

Auckland

InterContinental Auckland (courant de l’année) – JW Marriott Auckland (ouvert)

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
InterContinental Auckland.

Comme Katmandou, la principale métropole néo-zélandaise étoffe son offre hôtelière. Après l’ouverture en décembre dernier d’un Pullman voisin de l’aéroport, Accor attend celle d’un hôtel de sa marque lifestyle à prix doux Tribe en 2024. Mais c’est surtout l’hôtellerie de luxe qui fera l’actualité cette année à Auckland. Un InterContinental est par exemple annoncé sur le front de mer, le Waitemata. Une situation privilégiée, au cœur de la ville, dans un quartier qui abritera également le tout nouveau centre commercial, gastronomique et social d’Auckland. En parallèle, Marriott, qui a repris la gestion en 2022 du Stamford Plaza Auckland, un des grands hôtels de la ville, est en train d’achever sa transformation en JW Marriott. Situé au cœur du quartier des affaires, 286 chambres, dont 15 suites, a été entièrement rénové et offre, outre ses lieux signature JW Kitchen et JW Bar, un espace de conférence et d’événement de 553 m², réparti en cinq salles. Sa ballroom, d’une capacité de 400 personnes, rouvrira en avril prochain.

PHILIPPINES 

Manille

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
Primex Tower.

Pullman Manila at Primex Tower (courant 2024)
La marque affaires du groupe Accor s’installe en banlieue de Manille, à San Juan, à quelques pas du complexe commercial Greenhills. Un des plus anciens malls de la région de la capitale philippine, en cours de redéveloppement. Dans ce cadre, le quartier de Greenhills voit s’élever un nouveau gratte-ciel, la Primex Tower, qui abritera, outre des espaces commerciaux et des bureaux, un hôtel de 200 chambres dans ses derniers étages. Dominé par un bar sur son toit, doté de deux restaurants et d’une piscine, l’hôtel aura une dimension business avérée avec, entre autres, une salle de bal, des salles de réunion et un centre d’affaires. A noter que le groupe Accor attend aussi cette année l’ouverture de l’ibis Styles Manila Araneta City.

SINGAPOUR 

Conrad Singapore Orchard (ouvert)
La marque premium du groupe Hilton a débuté l’année avec un nouvel hôtel à Singapour, à proximité directe d’Orchard Road, la grande artère commerçante de la Cité-Etat. Cet établissement de luxe doté de 445 chambres, dont 46 suites agrémentées d’une double terrasse, s’impose comme un des nouveaux hôtels d’affaires singapouriens avec son espace réunion et événements de 1500 m², dont une ballroom pouvant accueillir 500 participants. Les voyageurs d’affaires y trouveront également un lounge exécutif, mais aussi de nombreux restaurants, dont un étoilé Michelin.

Mercure ICON Singapore City Centre (avril)
Ni plus ni moins que le plus grand Mercure du monde. Avec près de 1000 chambres – 989 exactement -, le Mercure ICON s’impose comme un des hôtels phare au sein du portefeuille de cette marque historique d’Accor. Fruit d’un accord avec Worldwide Hotels Group, Mercure voit entrer dans son giron un établissement parfaitement situé, entre le Central Business District et Chinatown. Piscine, restaurant, concept de bar lounge : les voyageurs d’affaires y trouveront de nombreux services, mais, étonnamment pour un hôtel de cette taille, pas d’espace meetings. 

Raffles Sentosa Resort & Spa (mi 2024)
C’est là que la légende Raffles est née en 1867, c’est là qu’elle se poursuivra en 2024. La marque de luxe s’apprête à donner une doublure resort à son palace historique du centre-ville. Posé sur l’île de Sentosa, entouré de jardins tropicaux, bordé par une plage de plus de 3 kilomètres, agrémenté d’un parcours de golf, doté de 62 villas avec piscine privative et d’une multitude de bars et restaurants, le Raffles Sentosa Resort & Spa promet des moments de détente exclusifs. Mais le resort de luxe se veut aussi un point de rencontre prisé du tout Singapour avec sa grande salle de bal, une salle de réception polyvalente et des espaces de réunion ultramodernes. 

THAILANDE 

Bangkok

Six Senses The Forestias (fin 2024)
Qui d’Aman Resorts, avec son Aman Nai Lert Bangkok, ou de Six Senses avec The Forestias signera la plus spectaculaire des entrées cette année dans la capitale thaïlandaise ? Si l’hôtel Aman ne manque pas d’arguments avec son design signé Jean-Michel Gathy, ses 52 suites et ses vues sur le parc Nai Lert depuis son rooftop, mettons une pièce sur le prochain établissement de luxe du groupe IHG. Un hôtel niché dans un océan de verdure tropicale en périphérie de Bangkok, dans le cadre d’un nouveau complexe résidentiel conçu par Foster + Partners. « Le pays du bonheur éternel » : la baseline de ce projet porté par MQDC dit tout des ambitions du lieu, un écosystème exclusif où le luxe se confond dans le grand vert. Un havre de paix loin et pourtant très proche de la frénésie qui anime la métropole asiatique et qui s’apprête à héberger un hôtel de 60 chambres et 27 résidences qui offrira à ses visiteurs un bar lounge et un restaurant, des espaces de coworking et un club de membres Six Senses Place, le premier de la marque déployé en Asie.

, Asie-Pacifique : les 24 principales ouvertures d’hôtel en 2024
Six Senses The Forestias.

Mercure Bangkok Surawong (mars)
Plus à la portée des voyageurs d’affaires, Mercure enrichira sa vaste collection d’hôtels en Asie avec un nouvel établissement dans l’ancien quartier thaïlandais-chinois de Bangkok, Surawong.  Proche du marché de Patpong et de Silom Road, le Mercure Bangkok Surawong compte se distinguer avec son restaurant cantonais Yu Her Bao, son bar sur le toit et ses 219 chambres. Les voyageurs d’affaires pourront aussi y trouver deux salles de réunions pour une cinquantaine de personnes au total.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source