Aidez les petits Français du Cambodge à partir en vacances

L’AEFC permet à d’emmener des enfants Français sélectionnés sur critères sociaux en vacances tout au long de l’été. Elle a déjà organisé 2 sorties en juillet, à Kep et à Siem Reap.

Ces sorties qui promeuvent la culture française, sa langue, sa gastronomie ainsi que le sport et l’art sont aussi un moyen de soutenir les entreprises françaises, en ayant recours à elles autant que possible.

L’association se prépare maintenant à emmener des adolescents à une journée d’activités comme de l’escalade ou du trampoline, ainsi qu’une trentaine d’enfants de 5 à 17 ans à Phnom Tamao le temps d’une journée, où ils pourront admirer les ours à collier (ou ours malais) du sanctuaire « free the bears », et voir des tigres et des éléphants.

Un appel aux dons

Toutefois, l’association souffre de son succès, et ne dispose pas d’un budget suffisant pour emmener tous les enfants qui le souhaitent. Envoyer un adolescent à la « journée ados » coûte 64 $, et envoyer un enfant au sanctuaire « free the bear » coûte 75 $.

C’est pourquoi le petit journal relaie un appel aux dons afin d’emmener le maximum d’enfants supplémentaires à chacune de ces deux sorties. Chaque contribution, quelque soit son montant est la bienvenue. Elle permettra d’offrir à des enfants des sorties mémorables.

QR code AEFC

En scannant ce code, vous pouvez contribuer du montant de votre choix pour aider les petits Français du Cambodge à participer aux activités proposées par l’AEFC. Vous pouvez également faire un don en utilisant les données bancaires ci-dessous.

AEFC – BREDKHP2 – 001000022800012 

Si les fonds récoltés dépassent la somme nécessaire, l’AEFC les réinvestira dans des activités hors de la période estivale, afin d’organiser des événements pour les enfants Français du Cambodge tout au long de l’année.

Merci pour eux

enfant aefc sur la plage

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source