Aeon Mall ouvre un centre logistique au Cambodge

, Aeon Mall ouvre un centre logistique au Cambodge

Le géant japonais de la vente au détail Aeon Mall a ouvert un centre logistique dans le sud du Cambodge.

Le port de Sihanoukville est le seul du pays accessible aux porte-conteneurs géants. Un projet visant à en faire un hub international est en cours, avec l’aide du Japon.

Le nouveau centre logistique d’Aeon Mall, d’une superficie de 30 000 mètres carrés, est situé dans une zone économique spéciale adjacente au port. L’inauguration a eu lieu vendredi.

Le centre dispose d’un entrepôt sous l’autorité des douanes. Cela permet aux entreprises de stocker des marchandises importées sans payer de taxes pendant une certaine période.

Seules les entreprises ayant des filiales au Cambodge peuvent l’utiliser, mais d’autres le pourront à titre d’essai.

La Chine accroît sa présence à Sihanoukville en augmentant ses investissements dans les infrastructures. Le Japon vise à rattraper son retard grâce aux efforts des secteurs public et privé pour promouvoir le commerce.

Taninai Ichitomo, chef de mission adjoint de l’ambassade du Japon au Cambodge, a expliqué que le Japon était engagé depuis longtemps dans le développement du port.

Il affirme que le nouveau centre contribuera à la croissance du Cambodge et à réaliser un Indopacifique libre et ouvert.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source