À Arles, des lycéens veulent récolter 30 000 € pour partir en mission humanitaire au Cambodge

, À Arles, des lycéens veulent récolter 30 000 € pour partir en mission humanitaire au Cambodge

« Sok Sobbai » en khmer, la langue officielle du Cambodge, signifie « Bonjour » ou « Comment ça va ?« . C’est aussi le nom de la mission humanitaire organisée par la paroisse catholique d’Arles.

En juillet prochain, 11 lycéens de l’aumônerie, âgés de 15 à 18 ans, accompagnés de quatre animateurs dont un prêtre, partiront pour le Cambodge. Objectif : réaliser un voyage humanitaire.

Un projet né d’une expérience personnelle

À l’origine de cette aventure, Don Louis-Gabriel Eschbach, prêtre de la paroisse. À 20 ans, il avait lui-même participé à un projet humanitaire dans ce pays. « Le fait d’être au service des plus démunis m’a énormément appris et m’a fait mûrir« , confie-t-il. Arrivé à Arles il y a quatre ans, il s’est interrogé sur ce qu’il pouvait transmettre aux jeunes de l’aumônerie. C’est ainsi que l’été dernier, il a lancé ce projet ambitieux pour les aider à vivre leur foi tout en découvrant une culture différente. « L’idée a immédiatement plu : c’était quelque chose qu’ils n’avaient jamais envisagé. Pour beaucoup, qui n’ont pas eu l’opportunité de voyager, cela a été un véritable déclic.« 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source