Les Fondateurs

 

Les Fondateurs

 

Cécile Gilliet est avocat au barreau de Paris où elle a prêté serment en 2001. Elle est spécialisée en droit des affaires et particulièrement en fusions et acquisitions d’entreprises. Elle travaille aujourd’hui au sein du cabinet Latham & Watkins.

 

Fabrice Marchisio, diplômé d’HEC, est avocat et associé du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral. Il a exercé à Tokyo en 1997 et 1998 et travaille régulièrement avec l’Asie dans le cadre de son activité professionnelle. Il a obtenu du Bâtonnier du barreau de Paris en avril 2004 que Jacques Vergès, qui défend Khieu Samphan, soit rappelé à « plus de modération et de délicatesse » à la suite de ses propos dans l’hebdomadaire Paris Match du 12 février 2004 dans lequel il affirmait que « [l]es Khmers rouges sont des types propres, désintéressés (…) ».

 

Jean Reynaud est avocat et écrivain. A la fin des années 80, il a vécu et travaillé à Sydney, comme avocat dans l’un des plus importants cabinets australiens, ce qui l’a conduit à représenter son cabinet lors de fréquentes visites en Asie du sud-est, notamment au Cambodge après la signature des Accords de Paris en 1991. Ancien associé du cabinet Bredin Prat qu’il a quitté pour se consacrer à l’écriture, Jean Reynaud est également diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.

 

Julien Rivet est avocat et associé du cabinet Berthezène Nevouet Rivet. Il a précédemment exercé au sein des cabinets Normand Sarda (département contentieux), Ginestié Paley-Vincent (départements contentieux et corporate) puis chez Hughes Hubbard & Reed LLP, où il animait le département contentieux. Il est membre de l’International Bar Association et avocat au Barreau du Cambodge.

Comments are closed.