Voir mon actu
Sandrine a découvert le Raid Amazones en 2021 sur les réseaux sociaux et avait aussitôt décidé de tenter l’aventure. Trois ans plus tard, pour l’édition 2024, elle renouvelle l’aventure avec Anne-Sophie, sa coéquipière. Du 21 novembre au 1er décembre 2024, les deux amies vont prendre la direction du Cambodge.
C’est quoi le Raid Amazones ?
« Le Raid Amazones, c’est une aventure exclusivement féminine et française. Il se déroule sur 10 jours, dont six jours d’épreuves », détaille Sandrine. Les épreuves sont : un premier trail de 15 km, un second trail de 10 km, du canoë sur 15 km, un bike and run de 21,5 km. Sans oublier l’incontournable chasse aux trésors et le concours de tir à l’arc.
Pourquoi ?
Le Raid Amazones, c’est une façon de se dépasser et de faire nouvelles rencontres. C’est une occasion de sortir de sa zone de confort et de se challenger.
Pour la jeune femme, c’est aussi l’occasion de « découvrir une nouvelle culture. Cette année au Cambodge, mais la destination change tous les ans ».
Préparation
Il n’y a aucun entraînement spécifique à faire, selon Sandrine, déjà très sportive.
« Je fais de la course à pied toute l’année. Il faut juste se préparer un peu pour le canoë, mis à part ça il faut juste être en forme », annonce la jeune habitante de Moult.
Étant donné qu’elle a déjà participé à l’aventure, Sandrine n’a aucune appréhension avant de s’envoler pour l’Asie du Sud-Est. « Il faut juste le temps de s’acclimater au climat qui est lourd et tropical », précise cette agent de la fonction publique.
Elle soutient une association
En participant à ce raid, Sandrine apporte également son soutien à une association. Elle a choisi « Les Oursons de l’espoir », association basée à Ouistreham, qui accompagne tous les enfants malades hospitalisés, toutes pathologies confondues.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source