200 stations de recharge électriques au Cambodge en 2023

, 200 stations de recharge électriques au Cambodge en 2023

La société chinoise BYD Auto Industry a récemment dévoilé son intention d’installer 200 stations de recharge pour véhicules électriques (VE) au Cambodge afin de stimuler l’utilisation de ce type de voitures  dans le pays.

Ce projet a été annoncé le 25 novembre lors d’une réunion entre le ministre des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol, et Henry Yip, directeur commercial de la société pour la région Asie-Pacifique. Ce dernier a demandé au ministère de se coordonner avec les institutions professionnelles et les autorités compétentes pour trouver des emplacements où installer ces 200 stations de recharge dont l’installation est prévue en 2023.

L’entreprise, spécialisée dans les solutions de transport électrique et les énergies renouvelables, est entrée sur le marché cambodgien en 2020 en commençant à vendre son modèle Atto 3. Elle a promis d’importer davantage de véhicules électriques au Cambodge à l’avenir, dans le but de pousser à la multiplication des VE sur les routes du pays.

Les véhicules électriques sont encore marginaux au Cambodge

Le gouvernement a créé un groupe de travail interministériel pour discuter des stratégies visant à accroître l’utilisation des VE au Cambodge. La réduction de la taxe d’importation des VE est l’une des nombreuses options envisagées.

L’une des rares choses que nous devons faire pour réduire la pollution est de passer aux véhicules électriques

a déclaré mardi, le ministre des transports.

Pour l’instant seuls 84 véhicules électriques ont été enregistrés dans le pays entre janvier et mai 2022. c’est peu, mais déjà mieux qu’en 2021 où on en a compté neuf seulement.

Le manque de bornes de recharge est un frein à l’achat. Il en existe bien pour l’instant quelques unes discriminées dans le royaume, mais réparties dans les grandes villes. Ces deux cents nouvelles installations, si leur maillage couvre tout le territoire, permettront de tranquilliser les utilisateurs sur la capacité de «  faire le plein » dans de grands trajets intercités.

Pour pallier le manque de techniciens formés sur ce type de véhicule, le ministre a aussi signé un protocole d’accord entre le ministère et BYD pour permettre à des étudiants cambodgiens de suivre des cours et des formations de courte durée chez BYD Cambodge.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source