19 Japonais impliqués dans un stratagème d’escroquerie téléphonique vont être extradés du Cambodge au Japon

, 19 Japonais impliqués dans un stratagème d’escroquerie téléphonique vont être extradés du Cambodge au Japon

La NHK a appris que la police de Tokyo avait obtenu des mandats d’arrêt à l’encontre de 19 ressortissants japonais soupçonnés d’avoir organisé des escroqueries téléphoniques depuis le Cambodge. Ces arnaques visaient des personnes se trouvant au Japon.

Selon des sources liées à l’enquête, les autorités cambodgiennes ont perquisitionné une chambre d’hôtel dans la ville méridionale de Sihanoukville en janvier et y ont découvert une liste de citoyens japonais censés être les cibles d’un stratagème d’escroquerie.

Les sources indiquent que la police japonaise a découvert que la liste comprenait le nom d’une habitante de Tokyo âgée d’une soixantaine d’années qui avait été escroquée en janvier d’environ 250 000 yens, soit quelque 1900 dollars, en monnaie électronique.

Les sources indiquent que la victime avait reçu un appel téléphonique dans lequel on lui affirmait à tort qu’elle était en retard dans le paiement d’un service en ligne.

La police de Tokyo soupçonne l’implication de 19 ressortissants japonais séjournant dans l’hôtel cambodgien.

Il est prévu que la police transfère les suspects du Cambodge au Japon en vue de leur arrestation imminente.

La police estime que les suspects ont commis ces escroqueries téléphoniques à partir du Cambodge parce qu’ils imaginaient que l’opération risquait moins d’être découverte qu’au Japon.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source