1614 véhicules électriques au Cambodge au mois de juin 2024

, 1614 véhicules électriques au Cambodge au mois de juin 2024

Les trois marques de véhicules électriques les plus populaires sont le chinois BYD (658 véhicules), le japonais Toyota (261) et l’américain Tesla (186), précise le communiqué.

 

Actuellement, des bornes de recharge pour VE sont disponibles dans 18 endroits du pays. Selon le communiqué , le royaume a enregistré jusqu’à présent 914 scooters électriques et 440 véhicules électriques à trois roues.

 

De facto, le gouvernement s’est engagé à ce que 40 % des voitures et des bus urbains soient électriques, et 70 % des motos électriques d’ici à 2050, afin de réduire les émissions de carbone. Pour atteindre cet objectif, il a réduit les taxes d’importation sur les véhicules électriques depuis 2021.

 

Moeurng Sokmeng, superviseur des ventes chez Mingyang Guoji Co, unique agent de la marque chinoise Hongqi au Cambodge, a déclaré que depuis que le gouvernement a encouragé les importations de véhicules électriques, l’intérêt des consommateurs a considérablement augmenté car ils sont conscients de leurs avantages.

 

Udom Pisey, responsable des VE chez Car4you Co., qui importe les véhicules Letin Mengo de Chine, a déclaré qu’ils ont beaucoup moins de pièces mobiles que les véhicules à essence ou diesel, et que les coûts d’entretien et de réparation sont donc moins élevés que pour les véhicules à combustion interne.

 

« L’utilisation des VE permet non seulement d’économiser de l’argent sur le carburant, mais aussi de réduire la pollution de l’air », a-t-elle déclaré à Xinhua.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source