15 citations pour vous remonter le moral en ces grises journées

, 15 citations pour vous remonter le moral en ces grises journées

L’hiver approche à grand pas et bien souvent, à cette période de l’année, avec les températures et la lumière qui déclinent, notre moral également. C’est ce qu’on appelle la dépression saisonnière. Si vous êtes concernée, nous vous avons sélectionné ici une série de phrases inspirantes pour prendre soin de vous et de votre santé mentale. Certaines sont de professionnels de la santé star des réseaux sociaux, d’autres d’illustres écrivains ou artistes.

« Normalisez ne pas prospérer. La vie n’est pas toujours censée être optimisée. Nous ne sommes pas toujours censées nous sentir bien. C’est ok de se sentir à plat. De s’isoler. D’avoir des périodes de chagrin et de deuils. Les êtres humains sont saisonniers. » Dr Nicole LePera, est une psychologue holistique dont le travail aborde le lien entre l’esprit, le corps et l’âme. Son livre How To Do The Work est un best-seller international.

« Ton traumatisme est valide. Même si tu n’arrives pas à l’expliquer complètement aux autres. » @selfcareisforeveryone. Avec 1 million d’abonnés sur Instagram, @selfcareisforeveryone s’est donné pour objectif de normaliser les discussions sur la santé mentale.

« Reste en vie pour les personnes que tu vas devenir. Tu es plus qu’une mauvaise journée ou une mauvaise année. Tu es un futur rempli d’une multitude de possibilités. Tu es une autre personne à un certain moment dans le futur, qui contemple avec gratitude le fait que cet ancien toi perdu se soit accroché. Tu n’es pas que ce TOI. » Matt Haig, journaliste britannique et romancier, notamment à l’origine de l’ouvrage Reasons To Stay Alive, a l’habitude de s’exprimer sur son passif de dépression sur les réseaux sociaux.

« Personne ne bénéficie du fait que tu sois dur envers toi-même, pourtant tout le monde bénéficie de quand tu t’encourages. Alors pourquoi les personnes anxieuses ont-elles l’habitude de se critiquer jusqu’à ce qu’elles atteignent leur objectif ? » , interroge Joshua Fletcher, thérapeute qui partage sur son compte Instagram des conseils pratiques et concrets pour ceux qui souffrent d’anxiété et de crises de panique.

« Vous n’avez pas besoin d’une routine matinale avec de l’eau citronnée, des bougies et un journal si ça vous stresse. » Seerut est un thérapeute intégratif qui propose une série de conseils pratiques sur la santé mentale sur ses réseaux sociaux. 

« Il n’est pas nécessaire d’être toujours positif. Il est tout à fait normal de se sentir triste, en colère, agacé, frustré, effrayé ou anxieux. Avoir des sentiments ne fait pas de vous une personne négative. Cela fait de vous un être humain. » Lori Deschene, gourou du bonheur et de la sagesse, créatrice du site Tiny Buddha.

« La santé mentale n’est pas une destination mais un processus. Ce qui compte, c’est la façon dont vous conduisez, et non la destination que vous prenez. » Noam Shpancer, professeur de psychologie à l’Université Otterbein de Westerville, dans l’Ohio (Etats-Unis).

« Vous êtes le ciel. Tout le reste n’est que le temps qu’il fait. » Pema Chödrön, bhikkhuni (moniale bouddhiste) du bouddhisme tibétain, auteur et enseignante de la Lignée Shambhala fondée par Chögyam Trungpa Rinpoché.

« Ce dont la santé mentale a besoin est plus de lumière du soleil, plus de franchise, plus de conversations ouvertes. » Glenn Close, actrice, scénariste et productrice américaine.

« Le rire est l’antidote de la morosité et de l’ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d’une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n’ont pas d’histoire. » Eve Belisle, artiste, écrivaine, poétesse et romancière (1905 – 2002).

« Quoi de plus passionnant que l’activité mentale! Faites fonctionner vos petites cellules grises. Elles seules dissiperont les brouillards et l’incertitude et vous conduiront à la vérité. » Agatha Christie, artiste, écrivaine et romancière (1890 – 1976).

« La santé mentale est plutôt une forme d’ébriété, parce que dans l’essence de vivre, il y a de l’ivresse. » Edgar Morin, philosophe, scientifique et sociologue.

« Le bruit est une imposition sur la santé mentale, et nous vivons à une époque très bruyante. » Joan Baez Artiste, chanteuse et musicienne

« La compassion n’est pas une affaire religieuse, c’est une affaire humaine, ce n’est pas un luxe, c’est essentiel pour notre paix et notre stabilité mentale, c’est essentiel pour la survie de l’homme. » Le Dalaï Lama, chef spirituel.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source