119 Thaïlandais expulsés du Cambodge après une perquisition dans un centre de trafic d’êtres humains

, 119 Thaïlandais expulsés du Cambodge après une perquisition dans un centre de trafic d’êtres humains

Des dizaines de Thaïlandais qui travaillaient dans un centre de trafic d’êtres humains au Cambodge ont été renvoyés dans leur pays. Les autorités thaïlandaises tentent d’identifier qui sont les victimes et qui sont les criminels parmi eux.

Les autorités cambodgiennes ont effectué une descente le mois dernier dans le centre d’escroquerie de la ville frontalière de Poipet. Elles ont libéré 230 ressortissants étrangers.

Selon les autorités thaïlandaises, 119 Thaïlandais se trouvaient parmi eux. Ils ont été renvoyés samedi de l’autre côté de la frontière, dans leur pays.

La police thaïlandaise soupçonne certains d’entre eux d’être allés volontairement au Cambodge pour mener des escroqueries en ligne. Ils seront poursuivis pénalement et leurs biens seront saisis pour dédommager les personnes escroquées.

Des milliers d’étrangers, dont des Chinois, ont aussi été retrouvés dans des usines à escroqueries au Myanmar. Certains des individus placés en détention préventive en Thaïlande sont soupçonnés d’appartenir aux organisations criminelles à l’origine de ces escroqueries.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source