You are currently viewing Ca circule sur internet : un mineur de 16 ans convoqué devant la justice en décembre

Ca circule sur internet : un mineur de 16 ans convoqué devant la justice en décembre

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel éditorial que je viens de trouver sur internet et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « la justice ».

Le titre (un mineur de 16 ans convoqué devant la justice en décembre) est parlant.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez de ce fait donner du crédit à cette information.

Un groupe de soldats du feu a été pris à partie vendredi lors d’une intervention pour un feu de poubelle. Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur pompier.

Une interpellation rapide. Un mineur de 16 ans été placé en garde à vue pour violences sur un pompier, dans le cadre d’une agression survenue près d’un lycée vendredi à Tours, en Indre-et-Loire, a appris BFMTV de source judiciaire. L’adolescent a admis avoir donné un coup de pied à un soldat du feu. Des faits confirmés par une caméra de vidéosurveillance.

Appelés pour éteindre des feux de poubelle lors d’une manifestation se tenant devant le lycée Balzac de Tours, des pompiers ont été agressés vendredi. Quatre d’entre eux ont été blessés.

Convoqué devant la justice en décembre

Inconnu des services de police et de justice, l’adolescent interpellé a présenté ses excuses au pompier touché lors de son audition. Sa garde à vue achevée samedi, le lycéen s’est vu délivrer une convocation devant le juge des enfants au mois de décembre prochain.

Deux autres personnes ont par ailleurs été interpellées pour des faits de violence devant le lycée, mais ne visant pas le pompier.

Une enquête incidente a aussi été ouverte par le parquet de Tours. Elle concerne des faits de violences volontaires aggravées et vise à identifier et interpeller les auteurs des faits survenus devant le lycée Balzac.

Les pompiers dénoncent un « acte intolérable »

Les sapeurs-pompiers du principal centre de secours de Tours ont fait part de leur colère après cet incident. Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a dénoncé ce dimanche sur BFMTV un « acte intolérable » et une « entrave des secours ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait part samedi sur Twitter de son « soutien » aux pompiers visés.

Alexandra Gonzalez et J.D.

Publications:

Fragment sur la justice/Édition Garnier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La Justice en Question? Experience d’une Mediatrice,Ouvrage .

Violences conjugales : faire face et en sortir,Ouvrage .